FTTH Fiber optic connection


Our experts carry out all types of fiber optic connection and cabling in your buildings

We all seek a smooth, high-speed Internet connection that allows us to quickly and easily exchange documents, photos and videos with friends and colleagues. We would like to make affordable phone calls and video calls.

Among all the technologies giving access to the Internet, optical fiber, either FTTH or Fiber To The Home, is the best option on the market. Indeed, optical fiber offers the fastest and most reliable connection. We are happy to inform you that the Jeanfavre company located on the outskirts of Lausanne is equipped to make the optical fiber connection (fusion) whether at your home or within your company. Equipped with high-performance fusion and measurement equipment, we have offered these services to many residents and businesses since the advent of this new telecommunications medium.

FTTH, what is the difference with other connection options?

There are many technologies giving access to the Internet: VDSL, XDSL, FTTC, FTTB, FTTH, etc. The list of these telecom acronyms is long, without being explicit in their function. At Jeanfavre, we advise clients to focus primarily on their needs.

However, we would like to tell you about the specifics of FTTH. Today, it is the benchmark for very high speed connections up to 2 Gbits / s. It is 100 times faster than old ADSL connections. Your Internet access will be more fluid and you will have access to all the new services offered via the Internet, such as video on demand (VOD).

Technically, fiber optic cable gives you an ultra-fast connection thanks to its glass core (or soul). In the latter, digital data transmissions take place at the speed of light; which explains the speed of the connections on this medium and its insensitivity to the electromagnetic disturbances which surround us.

Jeanfavre and the FTTH fiber optic installation

Aware of the advantages brought by the use of FTTH, our company Jeanfavre provides the population of Lausanne with the connection services of this optical fiber. Whether it is horizontal or vertical fiber drawing, our team can ensure the quality of the work from start to finish. Horizontal fiberization consists of connecting the optical fiber of the technical access point of the operator called “NRO” or “Optical Connection Node” to the pooling point. Then the connection from the latter to the entry boxes of your building also falls to us as a fiber optic installer. As for the vertical fiber drawing, it corresponds to the connection of the optical fiber from the building entrance box to the subscriber's home.

Everything becomes possible with FTTH

By having FTTH at home, you can do all kinds of activities like playing online video games with your friends. 3D televisions and HDTVs will be highly valued. With the very high speed connection, you can have access to IP telephony, get started with teleworking, make videoconferences ...

FTTH really makes your life easier. Do not hesitate to call on the services of Jeanfavre for the installation of your optical fiber or for other related tasks. Endowed with a proven professionalism, our team will install your very high speed connection in no time.

ADDRESS

JEANFAVRE & FILS SA

Chemin de Budron B13
1052 Le Mont-sur-Lausanne

021 652 43 43

Jeanfavre & Fils SA
5.0
Based on 12 reviews
powered by Google
js_loader
NEWLETTER SUBSCRIBE
en_USEnglish

FTTH RACCORDEMENT FIBRE OPTIQUE

Nos experts réalisent tous types de connection et câblage fibre optique dans vos bâtiments.

Nous recherchons tous une connexion Internet fluide, à haut débit, et nous permettant d’échanger facilement et rapidement des documents, photos et vidéos avec des amis et collègues. Nous aimerions passer des appels téléphoniques et des appels vidéo à des prix abordables.

Parmi toutes les technologies donnant accès à Internet, la fibre optique, soit la FTTH ou Fiber To The Home, se présente comme la meilleure option sur le marché. En effet, la fibre optique offre la connexion la plus rapide et la plus fiable. Nous sommes heureux de vous informer, que la société Jeanfavre située en périphérie de Lausanne est équipée pour faire le raccordement de la fibre optique (fusion) que ce soit à votre domicile ou au sein de votre entreprise. Equipés des équipements de fusion et mesures performants, nous avons offert ces services à de nombreux habitants et entreprises dès l’avènement de ce nouveau support de télécommunication.

 

FTTH, quelle différence avec les autres options de connexion ?

Nombreuses sont les technologies donnant accès à Internet : VDSL, XDSL, FTTC, FTTB, FTTH,etc. La liste de ces acronymes télécom est longue, sans pour autant être explicite dans leur fonction. Chez Jeanfavre, nous conseillons au client de se concentrer principalement sur ses besoins.

Nous souhaitons toutefois vous énoncer les particularités de la FTTH. Aujourd’hui, elle est la référence en connexion très haut débit pouvant atteindre les 2 Gbits/s. Elle est 100 fois plus rapide que les anciennes connexions ADSL. Vos accès Internet seront plus fluides et vous aurez accès à tous les nouveaux services proposés via Internet comme la vidéo à la demande (VOD).

Techniquement le câble fibre optique vous donne une connexion ultrarapide grâce à son cœur (ou son âme) en verre. Dans ce dernier les transmissions de données numériques se font à la vitesse de la lumière ; ce qui explique la rapidité des connexions sur ce support et son insensibilité aux perturbations électromagnétiques qui nous entourent.

 

Jeanfavre et l’installation de fibre optique FTTH

Consciente des avantages apportés par l’utilisation de la FTTH, notre société Jeanfavre fait bénéficier la population de Lausanne des services de raccordement de cette fibre optique. Qu’il s’agisse du fibrage horizontal ou vertical, notre équipe peut assurer la qualité des travaux du début jusqu’à la fin. Le fibrage horizontal consiste à raccorder la fibre optique du point d’accès technique de l’opérateur dit « NRO » ou « Nœud de Raccordement Optique » jusqu’au point de mutualisation. Puis le raccordement depuis ce dernier jusqu’aux boîtiers d’entrée de votre immeuble nous incombe également en tant qu’installateur de fibre optique.  Quant au fibrage vertical, il correspond au raccordement de la fibre optique du boîtier d’entrée d’immeuble jusqu’au foyer de l’abonné.

 

Usages : tout devient possible avec FTTH

En ayant FTTH à la maison, vous pouvez effectuer toutes sortes d’activités comme faire une partie de jeux vidéo en ligne avec vos amis. Les télévisions en 3D et les TV-HD seront des plus valorisées. Avec la connexion très haut débit, vous pouvez avoir accès à la téléphonie IP, vous lancer dans le télétravail, faire des visioconférences…

La FTTH vous facilite vraiment la vie. N’hésitez pas à faire appel aux services de Jeanfavre pour l’installation de votre fibre optique ou pour d’autres tâches afférentes. Dotée d’un professionnalisme éprouvé, notre équipe installera votre connexion très haut débit en un rien de temps.

QUELQUES EXEMPLES

Votre spécialiste en automation, télécom et électricité depuis près de 40 ans.

  • Bonjour, si vous avez la moindre question concernant l'automatisation de votre bâtiment ou telecom, n'hésitez pas à me contacter pour discuter ensemble de votre projet.

    Contact

    Philippe Jeanfavre
    Philippe Jeanfavre
  • Si vous avez une question pour votre projet d'installation ou rénovation électrique, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous conseiller au mieux.

    Contact

    Jacques Jeanfavre
    Jacques Jeanfavre