HVAC & MCR management


Keep an eye on your HVAC installations with our supervision tools

Discover the various HVAC "Heating - Ventilation - Air-conditioning" or HVAC "Heating - Ventilation - Air-Conditioning" management tools from Jeanfavre, allowing you to have permanent comfort in all seasons. Our company offers efficient solutions and systems to better manage your building's heating, air conditioning and ventilation. Changes in the performance of construction materials (glazing, insulation, etc.) in current buildings do not solve everything. Technical installations studied as best as possible and above all regulation equipment, called efficient MCR (or Measurement - Control - Regulation) systems are essential complements.

Jeanfavre & Fils SA in the MCR regulation of Heating - Ventilation - Air conditioning?

Indeed, we work in the building automation sector. This means that we put in place efficient industrial systems to regulate the three main factors that influence the comfort of your premises: temperature, ventilation and air conditioning. In other words, the automatic regulation of all the physical data of your installations. Whether you are an individual or a company, Jeanfavre has what you need in this area.

The Jeanfavre team has solid skills in the analysis and use of MCR management systems. It ensures the quality of its work through the training provided to its staff and the experience acquired over more than 18 years in this field. To best meet customer needs, we use recognized, highly efficient, reliable products based on industrial standards.

Our solutions in relation to the MCR management system

Jeanfavre offers many products to perform this regulation, mainly Wago and Saia type programmable controllers. In the field of building automation, the controller or regulator is at the heart of the installation. It is used to process information from sensors to drive actuators. In this case, this information comes from sensors measuring temperatures, air humidity levels and CO2 and pressure levels inside buildings. On this basis, the controllers control actuators such as valves or flaps and engage the necessary ventilation motors or pumps. Saia and WAGO regulators are already known worldwide in the world of industrial automation. Implemented for the command control of Heating - Ventilation - Air conditioning equipment, they ensure optimum adjustment, in accordance with standards and above all long-lasting. In recent years, the Saia and Wago brands have established themselves in Switzerland in terms of PLCs, regulators and HMI or Human Machine Interface. You can therefore trust the solutions we use for the comfort of your buildings.

Independence and openness of the proposed solutions

The main advantage of the proposed systems appears over the lifetime of an installation. The systems we put in place are said to be “open”, and therefore implemented by many integrators in French-speaking Switzerland. In addition, they offer numerous possibilities for communications to third-party equipment. The owner does not therefore find himself hand and foot tied to a company to keep his building alive and evolving.

Renovation

The programmable logic controllers used are particularly suitable for the renovation of old control installations. Compatible with most of the peripheral equipment installed, the PLCs offer a flexible and user-friendly solution for the modernization of existing installations. After a detailed analysis of the HVAC installations under management, our technicians replace the regulators in the electrical panels, carry out a complete test and optimize the installation at functional and above all energy levels.

Maintenance and repair service

The ventilation and heating installations require annual monitoring. It is even an obligation for smoke extraction equipment. To respond to this, our company has set up a 24-hour maintenance and on-call service with a rapid response time. This service meets the requirements of our customers with low fault tolerance installations such as air conditioning in computer rooms. This service, active for over 15 years, is greatly appreciated by operators and managers of buildings under maintenance contracts.
You want an open and reliable installation then contact us now to discuss your project.

ADDRESS

JEANFAVRE & FILS SA

Chemin de Budron B13
1052 Le Mont-sur-Lausanne

021 652 43 43

Jeanfavre & Fils SA
5.0
Based on 12 reviews
powered by Google
js_loader
NEWLETTER SUBSCRIBE
en_USEnglish

GESTION HVAC & MCR

Gardez un oeil sur vos installations HVAC avec nos outils de supervision.

Découvrez les différents outils de gestion CVC « Chauffage – Ventilation – Climatisation » ou HVAC « Heating – Ventilation – Air-Conditioning » de Jeanfavre vous permettant d’avoir un confort permanent en toute saison. Notre société propose des solutions et systèmes efficaces pour gérer au mieux le chauffage de votre bâtiment, sa climatisation et sa ventilation. L’évolution des performances des matériaux de construction (vitrage, isolants, etc.) des bâtiments actuels ne résout pas tout. Des installations techniques étudiées au mieux et surtout des équipements de régulation, appelés systèmes MCR (ou Mesure – Contrôle – Régulation) performants sont des compléments indispensables.

 

Jeanfavre & Fils SA dans la régulation MCR du Chauffage – Ventilation – Climatisation ?

En effet, nous œuvrons dans le secteur de l’automation des bâtiments. Cela signifie que nous mettons en place des systèmes industriels performants permettant de réguler les trois principaux facteurs qui influencent le confort de vos locaux : la température, la ventilation et la climatisation. En d’autres termes, la régulation automatique de toutes les données physiques de vos installations. Que vous soyez un particulier ou une entreprise, Jeanfavre a ce qu’il vous faut dans ce domaine.

L’équipe Jeanfavre dispose de compétences solides dans l’analyse et l’utilisation des systèmes de gestion MCR. Elle assure la qualité de ses travaux grâce à la formation dispensée à son personnel et à l’expérience acquise depuis plus de 18 ans dans ce domaine. Pour répondre au mieux aux besoins de la clientèle, nous usons de produits reconnus, hautement efficaces, fiables, et basés sur des standards industriels.

 

Nos solutions par rapport au système de gestion MCR

Jeanfavre propose de nombreux produits pour effectuer cette régulation, principalement des automates programmables de type Wago et Saia. Dans le domaine de l’automation des bâtiments, l’automate ou le régulateur est au cœur de l’installation. Il sert à traiter les informations provenant de capteurs pour piloter des actionneurs. Dans le cas présent, ces informations proviennent de sondes mesurant les températures, les taux d’humidité de l’air et les taux de CO2 et de pression à l’intérieur des bâtiments. Sur cette base, les automates pilotent des actionneurs comme des vannes ou des clapets et enclenchent les moteurs de ventilation ou les pompes nécessaires. Les régulateurs Saia et WAGO sont déjà connus mondialement dans le monde de l’automation industrielle. Mis en œuvre pour le contrôle de commande des équipements de Chauffage – Ventilation – Climatisation, ils assurent un réglage optimum, conforme aux normes et surtout pérenne. Ces dernières années, les marques Saia et Wago se sont imposées en Suisse en matière d’automates, de régulateurs et d’IHM ou Interface Homme Machine. Vous pouvez donc faire confiance aux solutions que nous utilisons pour le confort de vos bâtiments.

 

Indépendance et ouverture des solutions proposées

Le principal avantage des systèmes proposés apparaît sur la durée de vie d’une installation. Les systèmes que nous mettons en place sont dit « ouverts », donc mis en œuvre par de nombreux intégrateurs en Suisse romande. En sus, ils offrent de nombreuses possibilités de communications vers des équipements tiers. Le propriétaire ne se retrouve donc pas pieds et poings liés à une entreprise pour faire vivre et évoluer son bâtiment.

 

Rénovation

Les automates programmables utilisés sont particulièrement adaptés pour la rénovation d’anciennes installations de régulation. Compatibles avec la plupart des équipements périphériques installés, les automates offrent une solution souple et conviviale pour la modernisation d’installations existantes. Après une analyse détaillée des installations CVCS sous gestion, nos techniciens procèdent au remplacement des régulateurs dans les tableaux électriques, effectuent un test complet et optimisent l’installation aux niveaux fonctionnel et surtout énergétique.

 

Service de maintenance et dépannage

Les installations de ventilation et de chauffage nécessitent un suivi annuel. C’est même une obligation pour les équipements de désenfumage. Pour y répondre, notre entreprise a mis en place un service de maintenance et de piquet actif 24h/24h avec un délai d’intervention rapide. Ce service répond aux exigences de nos clients disposant d’installations à faible tolérance de panne comme la climatisation de locaux informatiques. Ce service, actif depuis plus de 15 ans, est grandement apprécié par les exploitants et les gérants des bâtiments sous contrat de maintenance.

Vous souhaitez une installation ouverte et fiable alors contactez- nous dès maintenant pour discuter de votre projet.

QUELQUES EXEMPLES

Votre spécialiste en automation, télécom et électricité depuis près de 40 ans.

  • Bonjour, si vous avez la moindre question concernant l'automatisation de votre bâtiment ou telecom, n'hésitez pas à me contacter pour discuter ensemble de votre projet.

    Contact

    Philippe Jeanfavre
    Philippe Jeanfavre
  • Si vous avez une question pour votre projet d'installation ou rénovation électrique, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous conseiller au mieux.

    Contact

    Jacques Jeanfavre
    Jacques Jeanfavre