Energy measurement and monitoring


To save energy, it is necessary to identify the sources of consumption

Energy saving: The theme is topical. Indeed, to achieve the objectives of the 2050 energy strategy set by the Federal Council, various measures must be implemented with the aim of improving the energy efficiency of our buildings. Active in the fields of building automation, we are particularly aware of these approaches and at the heart of their implementation.
Our engineers who develop and commission energy-consuming installations for heating, cooling or ventilation pay particular attention to their consumption. Other installation such as artificial lighting consumes energy in buildings and special attention should be paid to the management installations which control all this equipment. Our experience of over 18 years in the installation and programming of building automation allows us to offer rational and economical solutions without compromising user comfort.

Energy consumption measurement

The first step in achieving energy savings is to set up consumption measurement solutions. If they are almost systematic in new constructions, they are often more difficult to implement in existing installations. Active from the electrical wiring of meters to the implementation of a supervision and monitoring tool, we can support you in the deployment of an energy measurement solution.

Energy analysis and monitoring

Once the measurement tools are installed, the consumption must be analyzed by a specialist and actions can be proposed in order to optimize your installations. Some savings are simple to implement and the return on investment can be very attractive. To check this, it is therefore always advisable to carry out regular energy monitoring of your installations. To help you in this task, we offer remote survey tools that can be deployed both on an industrial site and in a heterogeneous building stock.

Grant for building automation renovation

Do you own a gas or oil-heated building? So you should know that you can take advantage of a subsidy program for the renovation of the automation of your building (s). Funded by the Klick Foundation for Climate Protection and CO2 Offsetting, this program supports measures aimed at renovating building automation or building automation systems. Thus, the cost of replacing your old control equipment can be subsidized up to around 10%. This is particularly interesting knowing that this renovation improves ambient comfort and allows a reduction of 10% to 50% in your energy costs and your CO₂ emissions. This program will only be active until the end of 2017 so don't wait any longer to contact us! As an approved project advisor for this program, we are able to apply for a grant for you.

ADDRESS

JEANFAVRE & FILS SA

Chemin de Budron B13
1052 Le Mont-sur-Lausanne

021 652 43 43

Jeanfavre & Fils SA
5.0
Based on 12 reviews
powered by Google
js_loader
NEWLETTER SUBSCRIBE
en_USEnglish

MESURE ET SUIVI ENERGETIQUE

Pour économiser de l’énergie, il faut identifier les sources de consommation.

Économie d’énergie : Le thème est d’actualité.  En effet, pour réaliser les objectifs de la stratégie énergétique 2050 fixée par le conseil fédéral, différentes mesures doivent être mise en œuvre dans le but d’améliorer l’efficacité énergétique de nos bâtiments. Actifs dans les domaines de l’automation des bâtiments, nous sommes particulièrement sensibilisés à ces démarches et au cœur de leur mise en œuvre.

Nos ingénieurs qui développent et mettent en service des installations consommatrices d’énergie pour le chauffage, le refroidissement ou la ventilation portent une attention particulière à la consommation de ces dernières. D’autre installation comme l’éclairage artificiel consomme de l’énergie dans les bâtiments et il convient d’être particulièrement attentif aux installations de gestion qui pilote tous ces équipements. Notre expérience de plus de 18 ans dans l’installation et la programmation d’automatisme des bâtiments nous permet de proposer des solutions rationnelles et économes sans péjorer le confort des utilisateurs.

 

Mesure des consommations d’énergie

Le premier pas pour réaliser des économies d’énergie consiste à mettre en place des solutions de mesure des consommations. Si elles sont quasi systématiques dans les nouvelles constructions, elles sont souvent plus difficile à mettre en œuvre dans des installations existantes. Actif du câblage électrique de compteurs jusqu’à la mise en place d’outil de supervision et de suivi, nous pouvons vous accompagner pour le déploiement de solution de mesure des énergies.

 

Analyse et suivi énergétique

Une fois les outils de mesure installés, les consommations doivent être analysées par un spécialiste et des actions peuvent être proposées dans le but d’optimiser vos installations. Certaines économies sont simples à mettre en œuvre et le retour sur investissement peut être très intéressant. Pour le vérifier il convient toujours donc d’effectuer un suivi énergétique régulier de vos installations.  Pour vous aider dans cette tâche, nous proposons des outils de relevé à distance qui peuvent être déployés autant sur un site industriel que dans un parc immobilier hétéroclite.

 

Subvention pour la rénovation d’automation du bâtiment

Vous possédez un bâtiment chauffé au gaz ou au mazout ? Alors vous devez savoir que vous pouvez profiter d’un programme de subvention pour la rénovation de l’automatisme de votre ou vos bâtiments. Financé par la fondation pour la protection du climat et la compensation CO2 Klick, ce programme soutien des mesures visant à rénover les installations immotique ou d’automatisme du bâtiment. Ainsi, le coût du remplacement  de vos anciens équipements de régulations peut être subventionné à hauteur d’environ 10%. C’est particulièrement intéressant sachant que cette rénovation améliore le confort ambiant et permet une réduction de 10% à 50% de vos coûts d’énergie et de vos émissions de CO₂.  Ce programme sera actif seulement jusqu’à fin 2017 alors n’attendez plus pour nous contacter ! En tant que conseillé de projet agréé pour ce programme, nous sommes à même de déposer une demande de subvention pour vous.

Votre spécialiste en automation, télécom et électricité depuis près de 40 ans.

  • Bonjour, si vous avez la moindre question concernant l'automatisation de votre bâtiment ou telecom, n'hésitez pas à me contacter pour discuter ensemble de votre projet.

    Contact

    Philippe Jeanfavre
    Philippe Jeanfavre
  • Si vous avez une question pour votre projet d'installation ou rénovation électrique, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous conseiller au mieux.

    Contact

    Jacques Jeanfavre
    Jacques Jeanfavre