Photovoltaic panel installer


Producing electricity with photovoltaic panels is ecological and profitable!

In Lausanne as everywhere else in Switzerland, the climate allows optimal use of photovoltaic panels. Even in cloudy skies, the solar radiation reaching the modules of the panels is sufficient to generate electricity. How does it actually work? The radiations are captured by the modules of the panels which will transform them into direct current. Before being consumed, the latter passes through an inverter and becomes an alternating current which it is then possible to use directly or to inject into the network.

In carrying out our activities as an energy specialist, our company Jeanfavre recognizes the invaluable values of our environment, and therefore of the rational and reasoned consumption of energy. This sensitivity to the environmental aspect is manifested by the company's adherence to Minergie concepts. These concepts generally aim to reduce the energy consumption of a building, either by an optimal and rational use of energy resources, or by integrating renewable energy sources.

How do we intervene for the realization of photovoltaic installations? We mainly work with customers who have trusted us for the realization of their electrical installations. In this case, we offer, in partnership with a supplier of panels, the turnkey realization of your photovoltaic installation. We take care of the administrative procedures with your supplier to help you establish the request for compensation (RU, Single Retribution or RPC, Retribution at Cost) which makes it possible to finance the purchase or operation of your installation.

We also work in partnership with companies that install photovoltaic panels to carry out the technical part related to wiring, electricity metering and connection to the distributor's network.

Our technicians are at your disposal for any question relating to this rapidly evolving field.

ADDRESS

JEANFAVRE & FILS SA

Chemin de Budron B13
1052 Le Mont-sur-Lausanne

021 652 43 43

Jeanfavre & Fils SA
5.0
Based on 12 reviews
powered by Google
js_loader
NEWLETTER SUBSCRIBE
en_USEnglish

INSTALLATEUR PANNEAUX PHOTOVOLTAIQUES LAUSANNE

Produire son électricité avec des panneaux photovoltaïques est écologique et rentable !

À Lausanne comme partout ailleurs en Suisse, le climat permet une exploitation optimale des panneaux photovoltaïques. Même en cas de ciel nuageux, les rayonnements solaires qui atteignent les modules des panneaux suffisent à produire de l’électricité. En fait, comment cela fonctionne-t-il ? Les rayonnements sont captés par les modules des panneaux qui vont les transformer en courant continu. Avant d’être consommé, ce dernier passe par un onduleur et devient un courant alternatif qu’il est alors possible d’utiliser directement ou d’injecter dans le réseau.

Dans l’exercice de nos activités en tant que spécialiste en énergie, notre entreprise Jeanfavre reconnaît les valeurs inestimables de notre environnement, donc de la consommation rationnelle et raisonnée de l’énergie. Cette sensibilité à l’aspect environnemental se manifeste par l’adhésion de l’entreprise aux concepts Minergie. Ces concepts visent globalement à réduire la consommation d’énergie d’un bâtiment, soit par une utilisation optimale et rationnelle des ressources énergétiques, soit en intégrant des sources d’énergies renouvelables.

Comment intervenons- nous pour la réalisation d’installations photovoltaïques ?  Nous travaillons principalement chez des clients qui nous ont fait confiance pour la réalisation de leurs installations électriques. Dans ce cas, nous proposons, en partenariat avec un fournisseur de panneaux, la réalisation clés en main de votre installation photovoltaïque . Nous nous occupons des démarches administratives auprès de votre fournisseur pour vous aider à établir la demande de rétribution (RU, Rétribution Unique ou RPC, Rétribution à Prix Coûtant) qui permet de financer l’achat ou l’exploitation de votre installation.

Nous intervenons également en partenariat avec des sociétés qui effectuent la pose des panneaux photovoltaïques pour réaliser la partie technique liée au câblage, au comptage électrique et au raccordement au réseau du distributeur.

Nos techniciens sont à votre écoute pour toute question relative à ce domaine en pleine évolution.

Votre spécialiste en automation, télécom et électricité depuis près de 40 ans.

  • Bonjour, si vous avez la moindre question concernant l'automatisation de votre bâtiment ou telecom, n'hésitez pas à me contacter pour discuter ensemble de votre projet.

    Contact

    Philippe Jeanfavre
    Philippe Jeanfavre
  • Si vous avez une question pour votre projet d'installation ou rénovation électrique, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous conseiller au mieux.

    Contact

    Jacques Jeanfavre
    Jacques Jeanfavre