Industrial equipment supervision


Your facilities in good hands

To ensure the safety of goods and people in a company, operators often feel the need to have a high-level monitoring, control and surveillance system called GTC (Centralized Technical Management). Technological advances have enabled the Jeanfavre company to offer quality building supervision services. To do this, we use high-performance tools such as the PCVue from Arc Informatique and InTouch from Wonderware, now reprized by the Schneider Electric company. We are naturally certified for the distribution and installation of these solutions. Whether you are an operator in charge of a complex building, managers of several municipal buildings or responsible for a motorway infrastructure project, the Jeanfavre company located in Lausanne has the necessary skills to support you in the implementation of your supervision.

 

Jeanfavre and the supervisory profession

Supervision is a technological solution for surveillance, monitoring, but also for the remote control of automated processes (alarm, access routes, fire detection, heating, ventilation, air conditioning, etc.), and this by computer control. It makes it possible to monitor one or more buildings thanks to a centralized system, thus offering optimal security of goods and people. The interfaces between man and machine called HMI can be a simple smartphone, a touch screen or a dedicated PC or server station.

Jeanfavre has been working in this sector for years, and ensures the installation and maintenance of supervision systems using high-performance tools and the proven skills of his team. We advocate the training and skills development of our employees so that our services meet the requirements of our clients.

In recent years, we have focused our activities on the implementation of instrumentation and control tools for different types of customers. Thus, we carry out supervision or GTC in administrative, school and industrial buildings. Concretely, we take care of the installation of tools to facilitate the management of security (access control, fire detection, anti-intrusion), comfort conditions and energy monitoring of buildings.

 

Our supervision tools

We use several supervision tools or "supervisors" to perform this task with our clients. We adapt them according to the complexity of the system and your budget. Jeanfavre's services are very flexible and develop personalized supervision solutions.

In this activity, we are committed to offering you the best. Our certifications on InTouch, PCVue and Visi + tools are proof of our seriousness.

Wonderware InTouch. With more than 1,000,000 licenses in use worldwide, this software is recognized for its ease of use, its scalability and its reliability. Most developers and operators adapt easily to it. Its multiple functions and performance allow us to guarantee excellent supervision of your automated electrical systems. InTouch enables user-friendly graphical representations. Your monitored installations will be better represented on your computer screen thanks to the software's independent resolution graphics and smart symbols. Trained on the ArchestrA System Platform, our teams implement Wonderware solutions mainly in the field of pharmaceutical and industrial buildings.

PCVue d'Arc Informatique. PCVue also allows you to efficiently supervise your installations. For the control of processes in the field of building, industry and infrastructure, this is the tool that we use above all for its openness to third-party systems and its WebVue remote control solutions. Arc Informatique solutions allow reliable and redundant monitoring of your data, offering operators a simplified analysis of the data collected automatically.

To know the details of the technical advantages for our monitoring solutions, please contact us directly. We will be happy to explain in simpler terms the functional possibilities of these solutions.

ADDRESS

JEANFAVRE & FILS SA

Chemin de Budron B13
1052 Le Mont-sur-Lausanne

021 652 43 43

Jeanfavre & Fils SA
5.0
Based on 12 reviews
powered by Google
js_loader
NEWLETTER SUBSCRIBE
en_USEnglish

SUPERVISION EQUIPEMENTS INDUSTRIELS

Vos installations entre de bonnes mains.

Pour assurer la sécurité des biens et des personnes dans une entreprise, les exploitants  ressentent souvent le besoin de disposer d’un système de suivi, de contrôle et de surveillance de haut niveau appelé GTC (Gestion Technique Centralisé). Les avancées technologiques ont permis à la société Jeanfavre d’offrir des services de supervision des bâtiments  de qualité. Pour ce faire, nous utilisons des outils performants tels le PCVue de Arc Informatique et InTouch de Wonderware repri maintenant par l’entreprise Schneider électrique. Nous sommes naturellement certifiés pour la distribution et l’installation de ces solutions. Que vous soyez exploitant en charge d’un bâtiment complexe, gérants de plusieurs bâtiments communaux ou responsable d’un projet d’infrastructure autoroutière, la société Jeanfavre située à Lausanne dispose des compétences nécessaires pour vous accompagner dans la mise en place de votre système de supervision.

 

Jeanfavre et le métier de supervision

La supervision est une solution technologique de surveillance, de suivi, mais aussi de commande à distance de procédés automatisés (alarme, voies d’accès, détection incendie, chauffage, ventilation, climatisation etc.), et cela par pilotage informatique. Elle permet de surveiller un ou plusieurs  bâtiments grâce à un système centralisé, offrant ainsi une sécurité optimale des biens et des personnes. Les interfaces entre l’homme et la machine appelée IHM peuvent être un simple smartphone, un écran tactile ou un poste PC ou serveur dédié.

Jeanfavre œuvre dans ce secteur depuis des années, et assure l’installation et la maintenance des systèmes de supervision en usant d’outils performants et des compétences prouvées de son équipe. Nous prônons la formation et le développement des compétences de nos employés afin que nos services répondent aux exigences de nos clients.

Ces dernières années nous avons orienté nos activités sur la mise en place d’outils de contrôle – commande pour différents types de clients. Ainsi, nous réalisons des supervision ou GTC dans des bâtiments administratifs, scolaires et industriels. Concrètement, nous nous occupons de l’installation d’outils permettant de faciliter la gestion de la sécurité (contrôle d’accès, détection incendie, anti-intrusion), des conditions de confort et le suivi énergétique des bâtiments.

 

Nos outils de supervision

Nous utilisons plusieurs outils de supervision ou  « superviseurs » pour assurer cette tâche auprès de nos clients. Nous les adaptons en fonction de la complexité du système et de votre budget. Les services de Jeanfavre sont très flexibles et développent des solutions de supervision personnalisées.

Dans cette activité, nous nous engageons à vous offrir le meilleur. Nos certifications sur les outils InTouch,  PCVue et Visi + constituent les preuves de notre sérieux.

InTouch de Wonderware. Avec plus d’1’000’000 de licences en service dans le monde ce logiciel est reconnu pour la simplicité de son utilisation, son évolutivité et sa fiabilité. La plupart des développeurs et opérateurs s’y adaptent facilement. Ses multiples fonctionnalités et ses performances nous permettent de garantir une excellente supervision de vos systèmes électriques automatisés. InTouch permet des représentations graphiques conviviales. Vos installations sous surveillance seront mieux représentées sur l’écran de votre ordinateur grâce aux graphiques de résolution indépendante du logiciel et de ses symboles intelligents. Formé sur l’ArchestrA System Platform, nos équipes mettent en place les solutions Wonderware principalement dans le domaine des bâtiments pharmaceutiques et  industriels.

PCVue d’Arc Informatique. PCVue permet aussi de superviser efficacement vos installations. Pour le contrôle des processus dans le domaine du bâtiment, de l’industrie et des infrastructures c’est l’outil que nous mettons en œuvre surtout pour son ouverture vers les systèmes tiers et ses solutions de prise en main à distance WebVue. Les solutions d’Arc Informatique permettent un suivi fiable et redondant de vos données offrant aux exploitants l’analyse simplifiée les données récoltées automatiquement.

Pour connaitre les détails des avantages techniques pour nos solutions de supervision, nous vous prions de nous contacter directement. Nous serons ravis de vous expliquer dans des termes plus simples les possibilités de fonctionnement de ces solutions.

QUELQUES EXEMPLES

Votre spécialiste en automation, télécom et électricité depuis près de 40 ans.

  • Bonjour, si vous avez la moindre question concernant l'automatisation de votre bâtiment ou telecom, n'hésitez pas à me contacter pour discuter ensemble de votre projet.

    Contact

    Philippe Jeanfavre
    Philippe Jeanfavre
  • Si vous avez une question pour votre projet d'installation ou rénovation électrique, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous conseiller au mieux.

    Contact

    Jacques Jeanfavre
    Jacques Jeanfavre