Computer cabling


Your computer network is in good hands

Nowadays, new technologies are changing every economic sector by providing new solutions and new ways of working. IT is integrated into almost all aspects of a building: lighting, telephony, locking doors and windows, the security system (wall outlets, fire detection, alarms)… Of course, these developments technologies have necessitated the setting up of computer networks. With the trend underway, the Jeanfavre company has been implementing high-performance computer cabling solutions for many years.
Over the years, our company has integrated computer skills since the exercise of the profession of electrician could no longer be dissociated from new technologies. In addition to electricians, our team now includes telematicians who install and maintain structured or universal cabling systems.

As each client has specific needs in this area, we opt for customization of services while observing industrial standards for electrical and IT installations. We work on newly constructed buildings, but also on already existing structures that are the subject of renovation or redevelopment.

Our company Jeanfavre offers services ranging from the theoretical aspect such as studies and budget estimates, to practical achievements. The first category of services makes it possible to determine and plan the work required for the client's project, as well as the resources to be allocated to it. The last category includes in particular the structured and multimedia cabling of a building, as well as the installation of WIFI equipment. With universal cabling, performance and security are guaranteed, at a level unmatched by wireless technologies currently on the market. Moreover, this type of cabling corresponds better to the needs of buildings for professional use which use multiple IT services, in particular the federation of data and voice.

In order to guarantee the quality of our services, we collaborate with recognized partners in the IT and electrical industry and are equipped with measurement and control tools such as the FLUKE DSP 4300 certification device. We benefit from Freenet certifications from our partner Reichle & De-Massari, and are recognized as Swisscom Partner. When carrying out universal cabling, our employees systematically carry out verification tests after each installation or modification of an IT network infrastructure.

To give you a more concrete idea of the skills of our company in the field of computer cabling, we invite you to consult our "References" pages relating to the projects carried out in the buildings of our customers, of the Federal Administration and in the industrial sector. . If you still have any questions, we would be happy to arrange a meeting with you at our premises in Lausanne to discuss your project in detail.

The Jeanfavre team is at your disposal
ADDRESS

JEANFAVRE & FILS SA

Chemin de Budron B13
1052 Le Mont-sur-Lausanne

021 652 43 43

Jeanfavre & Fils SA
5.0
Based on 12 reviews
powered by Google
NEWLETTER SUBSCRIBE
en_USEnglish

CABLAGE INFORMATIQUE

Votre réseau informatique est entre de bonnes mains !

DSC_8644

De nos jours, les nouvelles technologies font évoluer chaque secteur économique en apportant de nouvelles solutions et de nouvelles façons de travailler. L’informatique s’intègre à presque tous les aspects d’un bâtiment : l’éclairage, la téléphonie, le verrouillage des portes et des fenêtres, le système de sécurité (prises murales, détection incendie, alarmes)… Bien entendu, ces évolutions technologiques ont nécessité la mise en place de réseaux informatiques. La tendance étant lancée, l’entreprise Jeanfavre met en place depuis de nombreuses années des solutions de câblage informatique performantes.

Au fil des années, notre compagnie a intégré des compétences informatiques puisque l’exercice du métier d’électricien ne pouvait plus se dissocier des nouvelles technologies.  En plus des électriciens, notre équipe compte donc maintenant des télématiciens qui installent et maintiennent des systèmes de câblage structuré ou universel.

Chaque client possédant des besoins spécifiques en la matière, nous optons pour une personnalisation des prestations tout en observant les normes industrielles pour les installations électriques et informatiques. Nous intervenons sur les bâtiments nouvellement construits, mais aussi sur les structures déjà existantes qui font l’objet de rénovation ou de réaménagement.

030.1008

Notre entreprise Jeanfavre offre des prestations allant de l’aspect théorique comme les études et les estimations budgétaires, jusqu’aux réalisations pratiques. La première catégorie de prestations permet de déterminer et de planifier les travaux nécessaires au projet du client, ainsi que les ressources à y attribuer. La dernière catégorie inclut notamment le câblage structuré et multimédia d’un bâtiment,  ainsi que l’installation d’équipements WIFI. Avec le câblage universel, la performance et la sécurité sont au rendez – vous, à un niveau encore inégalé par les technologies sans fil existant actuellement sur le marché. D’ailleurs, ce type de câblage correspond mieux aux besoins des bâtiments à usage professionnel qui recourent à de multiples services informatiques, notamment la fédération des données et de la voix.

Afin de garantir la qualité de nos prestations, nous collaborons avec des partenaires reconnus dans l’industrie informatique et électrique et sommes équipés des outils de mesure et contrôle comme l’appareil de certification FLUKE DSP 4300. Nous bénéficions des certifications Freenet de notre partenaire Reichle & De-Massari, et sommes reconnuS comme  Swisscom Partner. Lors d’une réalisation de câblage universel, nos collaborateurs effectuent systématiquement des tests de vérification après chaque installation ou modification d’une infrastructure de réseau informatique.

Pour vous donner une idée plus concrète des compétences de notre entreprise dans le domaine du câblage informatique, nous vous invitons à consulter nos pages « Références » relatant les projets réalisés dans les bâtiments de nos clients, de l’Administration fédérale et dans le secteur industriel. Au cas où vous auriez  encore des questions, c’est avec plaisir que nous conviendrions avec vous d’un rendez-vous dans nos locaux à Lausanne pour discuter en détail de votre projet.

QUELQUES EXEMPLES

Votre spécialiste en automation, télécom et électricité depuis près de 40 ans.

  • Bonjour, si vous avez la moindre question concernant l'automatisation de votre bâtiment ou telecom, n'hésitez pas à me contacter pour discuter ensemble de votre projet.

    Contact

    Philippe Jeanfavre
    Philippe Jeanfavre
  • Si vous avez une question pour votre projet d'installation ou rénovation électrique, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous conseiller au mieux.

    Contact

    Jacques Jeanfavre
    Jacques Jeanfavre