DOMOTIQUE SUISSE

Votre installateur de domotique en Suisse romande c’est Jeanfavre SA.

Certains propriétaires pensent que l’installation d’un système domotique relève du luxe et que profiter d’une maison intelligente nécessite un budget exorbitant. Il faut savoir que les systèmes domotiques sont évolutifs. Dans un premier temps, vous pouvez installer uniquement les fonctions qui correspondent à vos besoins et à votre budget. La multitude de possibilités dans le domaine de la domotique fait intervenir plusieurs types de compétences pour l’automaticien du bâtiment. Pour cette raison, l’entreprise Jeanfavre & Fils SA s’implique avec ses clients particuliers et professionnels dès le début de la conception d’un projet pour encadrer sa faisabilité technique .

 

Qu’est-ce que la domotique ?

elegance_5

La domotique réunit les connaissances et techniques issues de l’informatique, des télécommunications et de l’automatisme pour les appliquer dans la gestion des bâtiments. Cette convergence de techniques conçoit un système permettant de gérer à distance ou de programmer des actions dans un habitat. Vous pouvez par exemple programmer l’arrosage de votre pelouse en votre absence, ouvrir et fermer vos stores en appuyant sur un bouton ou encore programmer le fonctionnement du chauffage à distance. Une installation domotique présente l’avantage de mettre en place des séquences d’actions automatisées ou scénarios. Par exemple, vous quittez votre logement pour travailler et, par simple pression sur un bouton, vous lancez une séquence « absence » pour : fermer les volets, éteindre les lumières et couper les appareils électriques sélectionnés au préalable et ainsi abaisser la température des pièces.

 

Pourquoi intégrer la domotique dans votre habitation ou votre bâtiment en Suisse ?

knx_262B2_304x136px

Dans ces premières lignes, les exemples des fonctions domotiques démontrent déjà que le principal avantage d’une telle installation est le confort pour les utilisateurs. Grâce aux avancées technologiques, une installation domotique associe des fonctions de sécurité comme des détecteurs de mouvements ou de fumée, la surveillance vidéo, des mesures dissuasives contre les effractions (par exemple simuler l’occupation d’une maison, enclencher l’alarme). Un autre point positif pour l’intégration de la domotique réside dans les possibilités de gérer avec précision votre consommation d’énergie. En effet, vous définissez les conditions de mise en marche et d’extinction de la lumière ou du chauffage, en précisant les pièces de la maison concernées par les fonctions, ainsi que les horaires de fonctionnement.

Dans les bâtiments plus importants du secteur tertiaire, les installations domotiques deviennent un standard. Les économies d’énergie engendrées par une gestion optimum des températures et une régulation de l’éclairage en fonction des absences/présences ou de l’apport de lumière naturelle , sont importantes. La domotique devient alors un outil essentiel pour répondre aux standards Minergie et peut même faire l’objet de subventions dans le cadre d’une rénovation.

Si vous êtes décidé à recourir à la domotique, l’équipe de Jeanfavre est à votre écoute. Exposez – nous vos besoins et vos idées, et nous nous chargerons de leur réalisation technique.

QUELQUES EXEMPLES

Votre spécialiste en automation, télécom et électricité depuis près de 40 ans.

  • Bonjour, si vous avez la moindre question concernant l'automatisation de votre bâtiment ou telecom, n'hésitez pas à me contacter pour discuter ensemble de votre projet.

    Contact

    Philippe Jeanfavre
    Philippe Jeanfavre
  • Si vous avez une question pour votre projet d'installation ou rénovation électrique, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous conseiller au mieux.

    Contact

    Jacques Jeanfavre
    Jacques Jeanfavre