Security system installation


Protect your home or business from intrusions

Today we are all aware of the problems related to the safety of our loved ones and our property. Burglaries, depredations and malicious acts are all around us and it becomes legitimate to protect oneself effectively against these proven risks.

To meet this demand, we carry out complete security installations. Our company Jeanfavre intervenes to advise customers and determine the techniques (anti-burglary system, access control, video surveillance, presence simulation, fire detection, emergency lighting) to be put in place to secure a property or a site.

Wiring of security installations

Your property is not yet equipped?

It is important to pay particular attention to the wiring of the security installations, which may be significant depending on the system chosen. Wireless solutions exist to connect sensors to a central unit, but for a long-lasting and maintenance-free installation, a wired solution remains the best alternative. The know-how of the electrician installer is essential here to achieve an integrated, discreet and easy-to-use installation in your home.

Security installations

There are many facilities for monitoring your buildings. Each case must be analyzed according to the needs of the operator, the numerous standards in force and the objects to be secured in order to find the best technical solution to implement. Independent of a specific supplier, we offer our customers security installations in the following areas:


  • Anti-intrusion or burglary
  • Access control
  • Fire detection
  • Emergency lighting
  • Video surveillance

Whether for housing or securing an administrative complex, our technicians and engineers will be able to offer you the system adapted to your needs and will take care of coordinating the various stakeholders in the implementation phase.

Open to new technologies, we offer innovative solutions, for example based on fingerprint readers (biometric) for access control or high-performance video over IP solutions that are easy to deploy.

The dept. Team Jeanfavre IT Services is at your service
ADDRESS

JEANFAVRE & FILS SA

Chemin de Budron B13
1052 Le Mont-sur-Lausanne

021 652 43 43

Jeanfavre & Fils SA
5.0
Based on 12 reviews
powered by Google
js_loader
NEWLETTER SUBSCRIBE
en_USEnglish

INSTALLATION SYSTEME DE SECURITE

Protégez votre habitation ou votre entreprise des intrusions.

Portier 2

Aujourd’hui nous sommes tous conscients des problèmes liés à la sécurité de nos proches et de nos biens. Les cambriolages, les déprédations et la malveillances sont tout autour de nous et il devient légitime de se protéger efficacement contre ces risques avérés.

Pour répondre à cette demande, nous réalisons des installations complètes de sécurité avec plusieurs partenaires spécialisés. Notre société Jeanfavre intervient pour conseiller les clients et déterminer les techniques (système anti-effraction, contrôle d’accès, surveillance vidéo, simulation de présence, détection incendie, éclairage de secours ) à mettre en place pour sécuriser un bien ou un site.

 

 

Câblage des installations de sécurité

Votre bien immobilier n’est pas encore équipé ? Il est important d’apporter un soin tout particulier au câblage des installations de sécurité qui peut être conséquent selon le système retenu. Des solutions sans fils existent pour relier des capteurs à une centrale, mais pour une installation pérenne et sans entretien, une solution câblée reste la meilleure alternative. Le savoir-faire de l’installateur électricien est ici primordial pour réaliser une installation intégrée, discrète et facile à utiliser dans votre logement.

 

Installations de sécurité

Les installations destinées à surveiller vos bâtiments sont nombreuses. Chaque cas doit être analysé en fonction des besoins de l’exploitant, des nombreuses normes en vigueurs et des objets à sécuriser afin de trouver la meilleure solution technique à mettre en œuvre. Indépendants d’un fournisseur spécifique, nous proposons à nos clients des installations de sécurité dans les domaines suivants:

Détecteur incendie

  • L’anti-intrusion ou anti-effraction
  • Le contrôle d’accès
  • La détection incendie
  • L’éclairage de secours
  • La surveillance vidéo

 

Que ce soit pour un logement ou la sécurisation d’un complexe administratif nos techniciens et ingénieurs sauront vous proposer le système adapté à vos besoins et se chargeront de coordonner les différents intervenants dans la phase de réalisation.

Ouverts aux nouvelles technologies, nous proposons des solutions novatrices par exemple basées sur des lecteurs d’empreinte digitale (biométriques) pour le contrôle d’accès ou des solutions de vidéo sur IP performantes et faciles à déployer.

 

Surveillance vidéo

Portier Vidéo

Récemment contactés par plusieurs communes vaudoises, nous avons déjà réalisé plusieurs  installations de surveillance vidéo multi-sites. L’interconnexion des bâtiments via des fibres optiques devient une réalité dans de nombreuses communes. Ce support de média est alors disponible autant pour l’interconnexion des équipements informatiques et  téléphoniques que pour la mise en réseau des caméras de surveillance. On constate alors que la surveillance vidéo dissuasive a fait ses preuves aujourd’hui et qu’elle diminuent sensiblement les déprédations aux biens communaux.

Votre spécialiste en automation, télécom et électricité depuis près de 40 ans.

  • Bonjour, si vous avez la moindre question concernant l'automatisation de votre bâtiment ou telecom, n'hésitez pas à me contacter pour discuter ensemble de votre projet.

    Contact

    Philippe Jeanfavre
    Philippe Jeanfavre
  • Si vous avez une question pour votre projet d'installation ou rénovation électrique, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous conseiller au mieux.

    Contact

    Jacques Jeanfavre
    Jacques Jeanfavre