Mesure et suivi énergétique


Pour économiser de l’énergie, il faut identifier les sources de consommation

Économie d’énergie : Le thème est d’actualité. En effet, pour réaliser les objectifs de la stratégie énergétique 2050 fixée par le conseil fédéral, différentes mesures doivent être mise en œuvre dans le but d’améliorer l’efficacité énergétique de nos bâtiments. Actifs dans les domaines de l’automation des bâtiments, nous sommes particulièrement sensibilisés à ces démarches et au cœur de leur mise en œuvre.
Nos ingénieurs qui développent et mettent en service des installations consommatrices d’énergie pour le chauffage, le refroidissement ou la ventilation portent une attention particulière à la consommation de ces dernières. D’autre installation comme l’éclairage artificiel consomme de l’énergie dans les bâtiments et il convient d’être particulièrement attentif aux installations de gestion qui pilote tous ces équipements. Notre expérience de plus de 18 ans dans l’installation et la programmation d’automatisme des bâtiments nous permet de proposer des solutions rationnelles et économes sans péjorer le confort des utilisateurs.

Mesure des consommations d’énergie

Le premier pas pour réaliser des économies d’énergie consiste à mettre en place des solutions de mesure des consommations. Si elles sont quasi systématiques dans les nouvelles constructions, elles sont souvent plus difficiles à mettre en œuvre dans des installations existantes. Actif du câblage électrique de compteurs jusqu’à la mise en place d’outil de supervision et de suivi, nous pouvons vous accompagner pour le déploiement de solution de mesure des énergies.

Analyse et suivi énergétique

Une fois les outils de mesure installés, les consommations doivent être analysées par un spécialiste et des actions peuvent être proposées dans le but d’optimiser vos installations. Certaines économies sont simples à mettre en œuvre et le retour sur investissement peut être très intéressant. Pour le vérifier il convient toujours donc d’effectuer un suivi énergétique régulier de vos installations. Pour vous aider dans cette tâche, nous proposons des outils de relevé à distance qui peuvent être déployés autant sur un site industriel que dans un parc immobilier hétéroclite.

Subvention pour la rénovation d’automation du bâtiment

Vous possédez un bâtiment chauffé au gaz ou au mazout ? Alors vous devez savoir que vous pouvez profiter d’un programme de subvention pour la rénovation de l’automatisme de votre ou vos bâtiments. Financé par la fondation pour la protection du climat et la compensation CO2 Klick, ce programme soutien des mesures visant à rénover les installations immotique ou d’automatisme du bâtiment. Ainsi, le coût du remplacement de vos anciens équipements de régulations peut être subventionné à hauteur d’environ 10%. C’est particulièrement intéressant sachant que cette rénovation améliore le confort ambiant et permet une réduction de 10% à 50% de vos coûts d’énergie et de vos émissions de CO₂. Ce programme sera actif seulement jusqu’à fin 2017 alors n’attendez plus pour nous contacter ! En tant que conseillé de projet agréé pour ce programme, nous sommes à même de déposer une demande de subvention pour vous.

ADRESSE

JEANFAVRE & FILS SA

Chemin de Budron B13
1052 Le Mont-sur-Lausanne

021 652 43 43

Jeanfavre & Fils SA
5.0
Basé sur 11 avis
powered by Google
INSCRIPTION NEWLETTER